pourquoi les sites de vos concurrents ont-ils plus de trafic que le votre ?

Introduction – Est-ce vraiment utile d’avoir du trafic sur son site web ?

– Lorsque l’on parle de trafic sur internet, cela représente l’audience de votre site web. Si vous préférez, c’est le nombre de personnes qui se rendent sur votre site dans une période déterminé. Le trafic, c’est le nerf de la guerre sur internet. En effet, générer plus de trafic vous donnera de nombreux avantages, et c’est bon à prendre pour chaque business, physique ou en ligne, que vous soyez artisan, restaurateur ou coach en ligne, le trafic jouera sur votre paie à la fin du mois !
– Tout d’abord, avoir plus de trafic est égal à plus de conversions la plupart du temps. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas, car beaucoup d’autres facteurs influencent le taux de transformation (Visiteurs → Acheteurs). Il est donc primordial de prioriser un trafic de qualité ciblant des personnes intéressé par ce que vous proposez et d’optimiser le tunnel de conversion.
– Ensuite, obtenir plus de trafic est aussi bénéfique pour le référencement naturel, dit, SEO. Il est vrai qu’aux yeux du géant Google et de son algorithme, le nombre de visiteurs est un facteur important pour le positionnement de votre site.
– Troisièmement, cela permet aussi de comprendre le comportement de vos visiteurs. Avec un trafic élevé, il est possible de voir sur quelles pages de votre site web se rendent le plus vos clients ? Sur laquelle la plupart quittent votre site ? Restent-ils longtemps ? Ces nombreuses données permettent donc d’optimiser votre site web pour améliorer le taux de conversion.
– Pour finir, plus de trafic sur votre site signifie généralement moins de trafic pour vos concurrents. Si un prospect est en train de traîner sur votre site, c’est qu’il n’est pas sur le site de vos adversaires. Bien évidemment, cela est totalement possible, mais ce sont des généralités…

1) Générer du Trafic gratuitement

– Il est possible de générer du trafic sur votre site web de manière totalement gratuite. En effet, cela va comporter 3 points différents très intéressant pour parvenir à cela.

L’Optimisation de votre site web

– La première étape primordiale pour continuer est d’avoir un site web optimisé et performant. Cela passe d’abord par la qualité de votre hébergeur (https://www.siteground.com/ pour notre part) et la rapidité de votre site web, donc, attention à ne pas le surcharger.
– De plus, l’expérience utilisateur doit être excellente au niveau de l’affichage. Votre site web doit être responsive et s’adapter très bien à chaque format, car la plupart des visiteurs sont à présent sur téléphone.

Proposer du contenu à forte valeur ajouté

– En effet, pour obtenir du trafic, votre contenu doit être de qualité. Vous pouvez mettre en place un blog avec des articles allant de 1000 à 5000 mots. Ces articles doivent être mis à jour régulièrement et je conseille de débuter avec 2 à 3 articles par mois. Le texte doit être organisé et aérés pour encore une fois, favoriser l’expérience utilisateur. Ces trois points améliore fortement le référencement naturel.
– Ensuite, du côté de ce que présente votre blog, vos articles doivent répondre à une problématique de vos clients cibles. Par exemple, si vous êtes un coach en ligne, il serait intéressant de proposer un article qui explique comment avoir une bonne alimentation sans se priver. Néanmoins, les points aborder doivent être compris par tous les utilisateurs, du débutant à l’expert, il est donc important d’utiliser des mots qui parlent et des explications claires et détaillés. Cela fonctionne aussi pour toutes entreprises, si vous avez une boutique en ligne, un restaurant, une agence immobilière…
– Ensuite, les mots clés utilisés à l’intérieur de votre site web doivent être pertinents, car c’est un facteur primordial du référencement naturel (un article plus complet arrivera sur le SEO).
Pour cela, vous pouvez utiliser des logiciels vous permettant de trouver les mots clés appropriés selon votre domaine tels que : Ubbersuggest / Answer The Public / Google Keyword Planner
– Une fois ces points précédents respectés, il est aussi essentiel d’ajouter des médias sous différentes formes, que ce soit de la vidéo ou des images, cela rendra votre site plus « actif » pour le client et l’expérience utilisateur sera meilleur.

Être constamment présent sur le web et les réseaux sociaux

– De nos jours, être constamment présent sur le web et les réseaux est primordial pour n’importe quelle entreprise. Cela permet d’apporter une forte visibilité si la présence est bien gérée. Aux yeux de l’algorithme google, la question est la suivante : Les gens parlent-ils de votre site ?
Vous avez donc bien compris que plus de personnes parlent et interagissent avec votre site web, plus votre place sera haute dans les recherches google. Il y a deux points à respecter pour favoriser cela.
– Tout d’abord, les « backslinks » qui sont en fait les liens entrants sont très important. Par exemple, si Nike fait un article en mentionnant votre site web avec votre lien, je vous laisse imaginer ce que google se dirait, vous seriez directement mis en avant. Malheureusement, pour que Nike nous identifie, il nous reste encore quelques marches à monter. Donc, un autre site qui écrit un article de blog en mentionnant notre site à l’intérieur est bon à prendre. Google prend en compte la quantité de backlinks mais aussi la qualité. Il faut donc faire attention aux sites qui nous recommandent, le site doit être de qualité aux yeux du moteur de recherche.
– Pour continuer et clôturer la première partie, avoir une présence régulière sur les réseaux sociaux est tout autant essentiel. Développer un compte Facebook ou Instagram pour votre entreprise et l’alimenter en postant du contenu attractif de qualité est fondamental en 2021. Rendez-vous à l’article parlant en profondeur de ce point pour savoir exactement quoi faire pour améliorer votre présence sur les réseaux.

2) Générer du Trafic Payant de manière plus directe

– Générer du trafic est aussi possible et très efficace, cette fois de manière payante. Il existe plusieurs outils marketing très puissant pour parvenir à cela.

Les Publicités en Ligne

 

– L’outil marketing le plus réputé sur le web est la publicité en ligne. En effet, c’est un moyen très puissant de générer du trafic sur votre site web rapidement.
– Ma plateforme de communication favorite reste Google. Grâce à ses publicités, il est possible de viser un public précis étant intéressé par ce que l’on propose. Les offres marketing et les stratégies peuvent être travaillées au préalable pour que les campagnes convertissent le plus possible. Néanmoins, cela reste très difficile à mettre en place et réaliser de bonnes annonces qui attirent l’attention et attisent la confiance. Toutefois, si les publicités sont bien faites, cela peut être très très puissant et améliorer grandement le trafic sur votre site web.
– Je vous conseille d’aller voir la partir publicité en ligne sur mon site web où c’est un peu plus détaillés.

② Les Campagnes d’Emailing

– Les campagnes d’emailing est aussi un outil marketing très puissant. En effet, le prix est très abordable pour les résultats que cela peut engendrer. Les messages sont entièrement personnalisables et les campagnes peuvent être totalement automatisés. C’est un moyen parfait pour acquérir beaucoup de trafic sur votre site web, à condition que la base de contacts établie au préalable soit qualifié.
– Je vous conseille aussi de vous rendre sur la partie E-Mail Marketing de mon site web où vous trouverez des informations plus complètes et détaillés sur l’emailing.

③ Contacter des influenceurs

– En effet, le marketing d’influence peut être très redoutable pour générer plus de trafic sur votre site web.
– À condition de choisir un influenceur approprié, cet outil peut être très performant dans l’optique d’améliorer la notoriété de sa marque. Le message doit être adressé à la bonne communauté pour que cela ait de l’impact et cela permet aussi d’interagir avec ses prospects, car l’influenceur forme une relation directe entre votre marque et vos potentiels clients. Ils s’identifient à l’influenceur et cette connexion de confiance entre eux peut générer des merveilles pour votre entreprise.
– Pour moi, il est préférable de choisir un influenceur avec une communauté plus petite, mais avec laquelle il constitue une relation de confiance plutôt qu’un influenceur « trop réputé » qui n’obtient pas la confiance de ses abonnées pour ses promotions.

Conclusion : Générer plus de trafic joue sur mon chiffre d’affaire ?

– En effet, générer plus de trafic joue indirectement sur votre chiffre d’affaires. En faisant appel à l’agence Fast & Media, ces 6 points clés peuvent être mis en place de manière optimale et encore plus poussé dans le but de propulser la croissance de votre entreprise. Se digitaliser n’est plus une option en 2021, à vous de faire les bons choix pour que votre business ne cesse de grandir ! Si vous avez d’autres questions ou besoins de nous contacter, réservez un appel gratuit avec nous en cliquant ici.